Créer un site internet

Pourquoi je ne dois pas sauter un repas ?

 

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous sautez un repas

 

 

Sauter un repas est devenu une tendance, que ce soit dû à un régime alimentaire spécial ou à un manque de temps. Si vous sautez souvent des repas pour une raison quelconque, vous devez savoir ce que cette habitude peut faire à votre corps.

 

1. Déséquilibre hormonal

Chaque fois que vous sautez un repas, le niveau de cortisol augmente et provoque de l’anxiété. L’insuline augmente également et baisse instantanément, ce qui entraîne un taux de glycémie instable.

2. Problèmes de digestion

Votre corps a l’habitude de travailler toute la journée, donc quand vous sautez un repas l’appareil digestif est incapable de bien fonctionner. Pour bien fonctionner il a besoin de 3 repas et de 2 collations.

3. Le corps emmagasine les graisses

En sautant des repas vous troublez votre corps. Il pense que vous êtes affamé, donc chaque fois que vous sautez un repas, au lieu de brûler la graisse, le corps emmagasine pour fournir du « carburant » pour la prochaine fois.

4. Organisme épuisé

Sauter des repas ralentit votre métabolisme et vous fait sentir épuisé. Des repas réguliers vous aideront à stimuler l’organisme et vous brûlerez plus de calories.

5. Altération de la perception

Cela peut être surprenant, mais sauter un seul repas change votre perception sur la nourriture. Votre cerveau crée une image que la nourriture n’est pas votre priorité en ce moment, ce qui est mauvais pour la santé globale.

6. Suralimentation

La suralimentation est la dernière phase et la plus dangereuse. Au dîner, votre corps est tellement épuisé et a tellement faim de calories que vous mangez avec excès. Habituellement, cela se traduit par des maux de ventre et une prise de poids.

 

 

ventres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021